10 villes fictives que nous aimerions voir dans le monde réel

[ad_1]

Avez-vous déjà regardé un film ou lu un roman, puis vous êtes tombé sur ce bel endroit et vous vous êtes dit : “C’est le rêve ?” Eh bien, je n’en doute pas. Il existe de nombreuses villes fictives qui ont été le théâtre des événements les plus excitants et la maison de nos personnages les plus aimés. On se demanderait toujours si on pourrait les rencontrer et partager leur aventure, et parfois on souhaiterait même vivre dans leurs mondes s’ils étaient réels.

Villes fictives

Sans aucun doute, il existe de nombreuses villes imaginaires, et nous sommes soulagés qu’elles ne soient que cela. Il est prudent de dire que vous ne passerez pas un bon moment au pays des merveilles en raison de l’absence totale d’application de la loi et du respect d’aucun principe physique. Cependant, il y a aussi ces pays magiques et ces lieux imaginaires pittoresques qui nous font souhaiter pouvoir un jour y voyager. Nous vous présentons ici quelques-unes de ces villes magnifiques. Jetez un coup d’œil et peut-être souhaitez-vous une étoile.

1. Orbit City, Jetsons

Étiez-vous l’un de ces enfants qui avaient l’habitude de regarder The Jetsons et de penser : “Pourquoi ne pouvons-nous pas prendre l’avion pour aller à l’école et avoir aussi une femme de chambre robotisée ?” Orbit City, où vivait la famille Jetsons, est une future ville terrestre dans laquelle tous les bâtiments s’élèvent dans le ciel sur de très hautes colonnes comme s’ils flottaient. Ces bâtiments ont été illustrés dans le style architectural Googie, un style futuriste moderne influencé par la culture automobile et l’ère spatiale. George Jetson avait l’habitude de conduire sa famille dans une voiture volante qui pouvait être pliée dans une mallette et les déposer à destination dans des capsules de verre. Les couleurs vibrantes et les formes rondes rendent la ville attrayante et ludique.

Villes fictives Arch2O

Photo de Warner Bros./Avec l’aimable autorisation de Getty Images.

2. Emerald City, Le Magicien d’Oz

Ou avez-vous été hypnotisé par l’emblématique Emerald City du Magicien d’Oz ? Nous nous souvenons tous de cette scène où Dorothy, l’épouvantail, le bûcheron et le lion lâche suivent la route de briques jaunes menant à Emerald City pour voir le magicien d’Oz. Il s’avère que les illusions et les mensonges derrière la ville toute verte et lumineuse ne pourraient pas la rendre moins fascinante et mémorable.

A lire aussi : Comment Visions de l’architecture futuriste se sont transformées en 100 ans

Villes fictives Arch2O

©Club d’art du diamant

3. Kingsbury, le château ambulant

Pas aussi connu que le pays d’Oz, mais non moins fascinant est le pays d’Ingary, “où des choses telles que des bottes de sept lieues et des capes d’invisibilité existent vraiment.” La capitale d’Ingary, Kingsbury, où réside le palais royal, est la ville la plus riche. Il possède des bâtiments aux couleurs enchanteresses et extravagantes surmontés d’or. L’architecture de certaines parties de la ville ressemble à la pittoresque ville française de Colmar. En plus de cela, il y a une chance que vous aperceviez le château en mouvement de Howl. Si vous êtes une jeune femme, faites attention qu’il ne vous mange pas le cœur.

Villes fictives Arch2O

©Ghibli Wiki-Fandom

4. Village de Pré-au-Lard, Harry Potter

Continuons le thème magique et entrons dans le monde onirique de Harry Potter. Pré-au-Lard ne fait pas exactement partie des villes fictives, mais est le seul village britannique entièrement composé de sorciers. La petite ville confortable contient des cottages, des boutiques et des pubs comme Zonko’s Joke Shop et Honeydukes. Il est également connu pour sa cabane hurlante soi-disant hantée. Les étudiants de Poudlard arrivent à la gare de Pré-au-Lard puis traversent le lac et prennent la route de Poudlard. Avez-vous déjà reçu votre lettre?

Villes fictives Arch2O

©Potterandmore.com

5. Fondcombe, le Seigneur des Anneaux

Maintenant, dans un univers parallèle, ou peut-être quelque part très loin dans la même galaxie, en particulier dans la Terre du Milieu, se trouve la belle ville elfique, Fondcombe. “La dernière maison accueillante, à l’est de la mer” se trouve au bord d’une vallée étroite, cachée dans la lande et les contreforts des Monts Brumeux. L’architecture exquise de Fondcombe est une variation de l’Art nouveau qui se marie bien avec le contexte naturel. L’image globale est charmante et visuellement apaisante.

Villes fictives Arch2O

© JS Clingman, The One Wiki To Rule Them All-Fandom

6. Atlantis, Atlantis : l’empire perdu

L’île engloutie de Platon a inspiré de nombreuses œuvres littéraires et utopiques et le film d’animation Atlantis : l’empire perdu. Cependant, dans le film, le cœur de l’Atlantide a été sauvé par une barrière de cristal, qui sera retrouvée plus tard par Milo Thatch, un linguiste et cartographe de New York. L’architecture de la ville dans le film d’animation est une simple représentation classique ; cependant, ce n’est pas ainsi que tout le monde l’imagine. De nombreux archéologues et historiens aimeraient croire que la ville est réelle, et leurs images d’elle varient tranquillement.

Le film documentaire Atlantis – The Lost City tente de percer le mystère de l’Atlantide. La ville qu’ils imaginent est plus complexe, ressemblant à l’Acropole d’Athènes puisque c’est le philosophe grec Platon qui en a parlé le premier par la suite. D’autres se sont déchaînés avec leur imagination et ont imaginé une ville futuriste avec une technologie de pointe au-delà de notre temps.

Villes fictives Arch2O

©Disney Wiki-Fandom

Villes fictives Arch2O

©DisneyPlus

7. Shangri-La, horizon perdu

Voici une autre utopie fictive initialement introduite dans le roman Lost Horizon de James Hamilton. Shangri-la est une ville magique et harmonieuse dans l’Himalaya. On pense qu’il s’agit d’un « ciel terrestre ». La ville est isolée du monde extérieur et ses habitants sont toujours heureux, vivent de longues durées de vie, ce qui les rend presque immortels.

On pense que l’idée de Shangri-La a été initialement tirée du royaume mystique bouddhiste Shambhala. Shangri-La a été utilisé dans de nombreuses autres œuvres de fiction, dont le film de science-fiction américain Sky Captain et le monde de demain, dont la représentation de la ville était assez éblouissante.

Villes fictives Arch2O

© The Miller, Sky Captain et le wiki du monde de demain

8. Tomorrowland – Tomorrowland

La ville futuriste de Tomorrowland, présentée dans le film Disney de 2015, peut sembler être une ville future, mais c’est juste dans une autre dimension. La ville rassemble toutes les personnes créatives : scientifiques, artistes, etc., et leur permet de créer un lieu secret exempt de politique, de bureaucratie et de cupidité. Le paysage urbain présente de hautes tours de couleur claire entourées d’orbites et de sphères flottantes.

En regardant de plus près, vous pouvez voir les formes fluides organiques des bâtiments, surmontés de toits verts, et les gratte-ciel reliés par des orbites pour le transport aérien. Au centre, il y a un parc aquatique multicouche. Toute la ville semble flotter à la surface de l’eau. L’atmosphère de la ville est si animée et joyeuse; vous voudriez être là instantanément.

Villes fictives Arch2O

©Carlos Laya

9. Asgard, Thor (film)

Asgard est la maison des dieux de la mythologie nordique. Ce n’est peut-être pas exactement une ville, mais c’est un corps planétaire de la taille d’un État, semblable à un stéroïde, flottant en raison de son matériau dense et durable. De nombreux artistes ont illustré Asgard sur la base des descriptions de la mythologie nordique, mais celle que nous connaissons le mieux est la représentation des films Thor de Marvel. La ville présente une architecture grandiose et scintillante, des bâtiments sculptés dans la roche et des flèches élégantes entourant l’immense palais en forme d’orgue à tuyaux d’Odin et de ses fils. Toute la grandeur ne peut manquer de vous fasciner.

Villes fictives Arch2O

©Marvel Movies-Fandom

10. La ville des nuages, Star Wars

Maintenant, pas dans un univers parallèle et pas sur Terre mais dans un futur lointain sur la planète fictive Bespin de l’univers Star Wars. Si vous êtes un fan de Star Wars, alors vous avez probablement aimé la capitale animée de la galaxie, Coruscant, ou vous êtes émerveillé devant la ville enchanteresse d’Otoh Gunga, mais avez-vous imaginé à quoi ressemblerait la vie dans la ville flottante ?

S’élevant au-dessus des nuages ​​​​de Bespin, Cloud City n’est pas seulement une colonie minière pour le gaz de Tibbana, mais aussi une ville politiquement libre qui s’est efforcée d’être cachée aux autorités. Les niveaux supérieurs de la ville abritent un quartier touristique avec des hôtels de luxe et des casinos. Les étages ci-dessous sont occupés par des zones d’habitation, des bureaux administratifs, des zones industrielles privées, des raffineries de gaz et des moteurs, dans cet ordre.

Villes fictives Arch2O

©Wookieepedia-Fandom

Conclusion:

Un enchantement unique peut être trouvé dans le cadre des histoires, qu’il s’agisse de films, de télévision ou d’un roman bien écrit. Dans les villes fictives, vous allez ailleurs que là où vous résidez actuellement, que ce soit dans un autre pays, une autre ville ou même une petite ville. En tant que tels, nous pouvons utiliser ces paramètres fantastiques comme une distraction bienvenue du monde réel. Et la liste continue. Alors, où préféreriez-vous vivre ou peut-être partir pour vos prochaines vacances ?

[ad_2]

Leave a Comment